A Guide to the Birdsong, la migration des Hommes à travers celle des oiseaux

Le label Shika Shika dévoile le quatrième volume de sa série engagée A Guide to the Birdsong, une œuvre où musique et nature cohabitent dans les productions d’artistes sélectionnés sur le fil. Financé par les fans, ce nouvel épisode explore le thème de la migration, qu’elle soit humaine ou animale.

Neuf artistes issus de huit pays des Amériques nourrissent leurs productions downtempo ou deep house de chants d’oiseaux migrateurs emblématiques. Cette fois, au-delà de l’hommage aux volatiles, chaque morceau reflète une trajectoire personnelle, souvent marquée par l’exil, l’espoir et la résilience. Par exemple, le « Canada Warbler » fait écho au parcours de Lido Pimienta entre la Colombie et le Canada. Valesuchi raconte l’histoire migratoire de sa famille à travers le « Rufa Red Knot », et Diana Gamero se reconnaît dans le « Sandhill Crane », réputé pour son endurance et sa résilience.

Depuis 2015, le projet a levé plus de 100 000 dollars pour la protection des oiseaux, un combat cher à Shika Shika et El Búho, l’instigateur du projet. Le vinyl est dispo ici, de quoi participer à une initiative honorable tout en ajoutant un bel objet sonore à sa collection !

Laisser un commentaire