Slikback lance son label Xternal Domain

Figure déjà légendaire de la musique expérimentale globale, l’incontournable Slikback lance son label pour partager ses coups de coeur. Xternal Domain est un refuge pour musiques audacieuses, souvent trop alternatives pour trouver leur espace de diffusion. Il y met en lumière des artistes émergents qui explorent de nouvelles textures, avec la promesse de conserver 100 % des profits et de garder le contrôle total de leurs droits. Le Kényan offre ici une plateforme indépendante centrée sur la liberté artistique et l’innovation, dévoilant d’emblée les trois premiers albums, disponibles en Name Your Price sur Bandcamp !

Smelting de l’Ukrainien Worse est un album incandescent qui mêle prières, guitares abrasives et pop ukrainienne détournée. Véritable forge sonore, il refond désirs, fureur et chagrins en une masse anguleuse, célébrant la résilience humaine.

Median signe un premier album où il déconstruit des éléments familiers pour les transformer en formes inédites. Porté par son combat contre la psychose et le TDAH, le Britannique déploie un style sombre mais énergique, mêlant dubstep et techno, avec des touches brutes de 2-step.

2wrist & No Author, duo basé à Philadelphie, façonnent une musique faite de percussions intenses, énergie néo-trance et sonorités clubs déconstruites. Leur projet Exposed Function Elements est un puissant exemple de ce que Slikback promet d’offrir dans les prochains mois.

Laisser un commentaire